Theo Janssen annonce sa retraite immédiate
Photo: © SC
Le médian international hollandais de Vitesse a perdu son combat contre les blessures, l'ex-Genkois termine sa carrière à l'âge de 32 ans.
C'est sur le site de Vitesse Arnhem que Theo Janssen a annoncé sa retraite en tant que joueur ce mardi. Il aura disputé sa dernière rencontre le 6 octobre dernier contre Feyenoord. Des problèmes au genou ont décidé de la fin soudaine de sa carrière. "Je me suis battu pour ma dernière chance. Après ma blessure au ligament je voulais revenir mais à cause d'une nouvelle blessure, je ne peux pas. J'ai donc commencé à penser à mon futur et j'ai vite conclu qu'il n'était plus sur un terrain de football."
Cependant, le médian qui a joué cinq fois avec l'équipe nationale hollandais restera dans son club de coeur. Il intégrera le staff de Vitesse dès le premier juillet et travaillera comme scout. Janssen y a passé la majeure partie de sa carrière à Arnhem, du début à la fin même s'il avait passé trois ans à Twente puis deux à l'Ajax, ce qui lui a permis de remporter deux titres de champion, une Coupe et un Soulier d'Or.
Son seul club à l'étranger, ce fut le Racing Genk pendant six mois en 2003. Il s'était imposé dans l'effectif limbourgeois et y a disputé 15 matchs de championnat pour deux buts (dont un à Sclessin). Mais il avait été rapatrié à Arnhem pour la seconde partie de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot