Marc Wilmots: " La Côte d'Ivoire peut atteindre les demi-finales "
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le coach fédéral espère que son groupe sera fit pour le Mondial au Brésil.
Au terme du premier entraînement des Diables en vue du match amical de mercredi contre la Côte d'Ivoire, Marc Wilmots a rappelé qu'il n'était pas inquiet de constater que certains joueurs n'évolent pas régulièrement dans leurs clubs respectifs.
"J'avoue que j'aurais douté pour certains joueurs si nous devions disputer un match de qualifications. Mais il ne faut pas oublier que nous aurons cinq semaines de préparation avant la Coupe du monde. Je ne m'inquiète donc pas trop pour l'instant du manque de temps de jeu de certains de mes internationaux", a dit Wilmots dans des propos repris dans la DH. "Nous sommes début mars. Qui sait ce qui se passera encore d'ici la mi-mai? Nous allons bien entendu mettre au point un programme individuel avec quelques joueurs. Notre staff médical et ceux des clubs communiquent aussi beaucoup. Les deux parties savent donc parfaitement comment les joueurs s'entraînent. Avec une bonne préparation, nous espérons avoir tout le monde fit pour le Mondial".
Concernant son futur adversaire, le coach fédéral estime qu'il peut faire un formidable parcours en Coupe du Monde.
"Je connais bien Sabri et je pense que la Côte d'Ivoire peut atteindre les demi-finales du Mondial", a déclaré le sélectionneur fédéral belge. "Le noyau ivoirien, ce n'est pas rien, avec Gervinho, Didier Drogba, Yaya Touré... Ils forment en plus une très bonne équipe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot