Un bon Charleroi s'incline en fin de match à Gand
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Zèbres, très volontaires à la Ghelamco Arena, ne se sont inclinés qu'en toute fin de rencontre et devront à présent prendre le dernier point du sauvetage face au Lierse à domicile le week-end prochain
Le spectateur neutre aura pu assister à un match très agréable hier soir entre la Gantoise et Charleroi dans le cadre de la 28e journée de Jupiler Pro League.
Felice Mazzu avait décidé de refaire confiance au onze de base qui avait remporté la victoire à Zulte-Waregem le week-end dernier et cela sourit aux Zèbres en début de rencontre puisqu'après vingt-cinq minutes de jeu, l'Algérien Satli reprit de volée un ballon distillé sur corner hors de portée de Sels (0-1). L'avantage au marquoir fut toutefois de courte durée puisque quatorze minutes plus tard, Asare égalisa de la tête (1-1).
En seconde période, la rencontre fut équilibrée avec quelques occasions de part et d'autre et, même si le match nul aurait été un score logique, ce ne fut pas le cas puisqu'à sept minutes du terme, Habibou se présenta seul face à Mandanda et ne laissa aucune chance au gardien carolo, marquant par la même occasion son premier but sous le maillot des Buffalos (2-1).
Cette victoire permet aux Gantois de revenir à égalité avec Genk à la sixième place, en attendant le résultat des Limbourgeois ce dimanche à Anderlecht. Charleroi reste à 30 points, soit six de plus que le premier relégable, Louvain, et devra donc, pour se rassurer, prendre le dernier point qui lui reste à domicile face au Lierse la semaine prochaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot