Buffel est critique envers sa direction
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Changer d'entraîneur à ce moment de la saison, ce n'était pas une bonne idée selon le joueur genkois.
Mario Been a été mis à la porte lundi dernier, le moral et la motivation de son groupe étant au fond du trou. Emilio Ferrera a directement pris la relève mais n'a pu éviter l'élimination en Europa League.
L'effet psychologique n'a donc pas eu lieu, Thomas Buffel lui ne comprend pas le timing du changement de coach et n'a pas l'air de croire à un retour en force comme il l'a avoué au Het Laatste Nieuws. "Je ne suis pas surpris que Been ait été viré, mais je m'attendais à ce que cela se produise plus tôt. Soit tu le vires il y a un mois, soit tu ne le vires pas. Le nouvel entraîneur est dans une situation compliquée. Nous sommes dans la phase décisive pour les Play-Offs 1, il n'aura pas vraiment de temps pour mettre ses idées en place. Pour que ça fonctionne bien, le temps est trop court."
"Jouer à Anderlecht plutôt qu'à Genk"
Dimanche, Genk se mesurera à Anderlecht au Stade Constant Van Den Stock. Deux équipes qui déçoivent énormément leurs supporters et qui sont dans l'obligation de prendre des points. Pour Buffel, un déplacement est préférable à un match à la Cristal Arena. "La pression de notre stade est actuellement paralysante. Jouer à la maison ne nous réussit pas, on a peur d'aller demander le ballon. En déplacement nous jouerons plus libérés."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot