La Gantoise s'impose à Sclessin
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Standard s'est incliné 2-3 à domicile et perd son avantage de 10 points sur le FC Bruges
Dans un match épique de bout en bout, la Gantoise a créé la surprise du week-end en allant s'imposer sur le terrain du Standard de Liège 2-3 ce dimanche dans le cadre de la 27e journée de Jupiler Pro League.
Guy Luzon avait décidé de remplacer Batshuayi, suspendu, par De Camargo en pointe et titularisait Kanu au centre de la défense au détriment d'Arslanagic qui prenait place sur le banc.
Le match débuta de la meilleure des manières pour les Liégeois puisqu'au quart de jeu, De Sart ouvrit la marque pour ses couleurs sur coup franc (1-0). L'avance au score des Rouches fut toutefois de courte durée puisqu'à la 24e, sur un centre de Diabaté, Kanu trompa son propre gardien et permit à Gand d'égaliser (1-1). Pire encore, deux minutes plus tard, c'est Lepoint de la tête qui trompa Kawashima (1-2), permettant aux Buffalos de rentrer au vestiaire avec un but d'avance.
En seconde période, le Standard se rua à l'assaut du but de Sels et, malgré quelques occasions de part et d'autre, il fallut attendre les cinq dernières minutes pour revoir des buts, par Mujangi-Bia tout d'abord qui convertit un penalty consécutif à une faute sur Ezekiel dans le rectangle (2-2), mais c'était sans compter sur Puljic qui, à la dernière minute du temps réglementaire, inscrivit le but de la victoire de la tête sur corner (2-3).
Suite à cette défaite, la deuxième de la saison, le club liégeois garde la première place au classement mais ne compte désormais plus que sept points d'avance sur son dauphin, le FC Bruges, vainqueur plus tôt dans l'après-midi sur le terrain de l'OH Louvain. Les Gantois, eux, restent septièmes mais reviennent à trois unités de Genk qui reçoit Waasland-Beveren ce soir.
Lire aussi…
- Malgré la défaite, un joueur du Standard a pu disputer ses premières minutes en Rouche : "C'est enfin arrivé"
- Le grand gagnant de la victoire au Standard ? Le soulagement était à la hauteur de la pression mise par la direction
- Déjà le dernier match de 2024 à Sclessin : "On a choqué pas mal de personnes en cette première partie de saison"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot