Mission JPL: Sint-Truiden
Photo: © SC
La lutte pour le titre en division 2 est passionnante. Quatre clubs peuvent encore prétendre à l'accession en Jupiler League. Analyse de ces quatre équipes avec le coach de Dessel: Guido Brepoels. Aujourd'hui: Saint-Trond
Saint-Trond est sans doute l'équipe qui a sur le papier le moins de chances de remporter le titre. Les Canaris veulent à tout prix revenir en Jupiler League le plus rapidement possible, mais ils comptent actuellement un retard de six points sur Westerlo.
"Saint-Trond ne sera pas loin du titre"
STVV, l'ancien employeur de Guido Brepoels nota bene, peut-il revenir à hauteur de Westerlo? "Si Saint-Trond n'avait pas galvaudé de points contre Geel, Visé et Roulers, ils seraient actuellement leaders. Sur leur terrain synthétique, ils sont très forts et réalisent de très bonnes combinaisons sur le terrain. Ils éprouvent beaucouyp de difficultés sur des terrains gras. Je pense quand même qu'ils ne seront pas loins du titre."
Lors des dernières rencontres, les Limbourgeois n'arrivent à dominer leurs adversaires, mais engrangent les points et pour le moment, c'est tout ce qui compte (victoire 1-2 à Boussu Dour, 0-1 à Woluwe et 1-0 contre Dessel. "Ce sont des points qui peuvent compter en fin de saison. "
"L'entrejeu de Saint-Trond est plus fort que celui de Westerlo"
Quels sont les garçons qui peuvent mener les Canaris au titre? "Anthony Moris, le gardien en provenance du Standard, est très bon. Il a pris des points contre nous. La semaine dernière, il a encore été excellent. De plus, le retour de blessure de Naïm Aarab pourrait être important”
Brepoels estime le milieu de terrain de STVV plus performant que celui de Westerlo. "L'entrejeu de Saint-Trond est plus fort que celui de Wersterlo. Je dois néanmoins avouer que Westerlo a un plus grand potentiel en attaque."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot