Mbo Mpenza donne son avis sur les attaquants anderlechtois
Photo: © SC
David Pollet semble le mieux placé pour débuter la rencontre face à Lokeren.
En fin connaisseur de la maison mauve, Mbo Mpenza a donné son avis dans les colonnes de la DH sur les chances de voir Mitrovic titulaire face à Lokeren.
"Mitrovic n’est pas encore prêt à jouer en 4-3-3", estime-t-il. "Ses meilleurs matches à Anderlecht, il les a faits en 4-4-2 quand Suarez jouait près de lui. Je me suis d’ailleurs toujours posé une question sur le cas du Serbe. Quand les dirigeants du Sporting l’ont scouté au Partizan, jouait-il seul en pointe ou avec un autre avant à ses côtés ? Si c’était un 4-4-2, il faut essayer de le remettre dans ces mêmes bonnes conditions pour avoir le même rendement. Si c’était seul devant, j’ai l’impression qu’Anderlecht a payé trop cher pour Mitrovic."
"Tu vois directement qu’il est l’un des meilleurs en Belgique, mais il a besoin d’être entouré. Dans le système que John van den Brom veut appliquer, il ne sait pas exprimer toutes ses qualités offensives et c’est bien dommage."
Concernant David Pollet et Cyriac, l'ancien buteur anderlechtois semble plus positif.
"Pollet, je l’aimais beaucoup quand il jouait à Charleroi. Dans une équipe moyenne, pour ne pas dire faible, il marquait beaucoup de buts. Il n’était pourtant pas bien entouré et jouait seul devant. Avec de bons joueurs autour de lui, j’ai envie de voir ce qu’il a dans le ventre. Pour moi, il serait parfait avec un autre avant, d’un autre style, à ses côtés. Malgré sa taille, il est mobile. Pour ne jouer qu’avec Pollet devant, il faut deux bons ailiers qui t’envoient beaucoup de centres. Là, il pourrait montrer ses qualités d’homme de rectangle. Mais ce n’est pas souvent le cas ces dernières semaines à Anderlecht…"
"Pour Cyriac, je sais que cela peut surprendre, mais il a une telle détente et une telle vitesse qu’il a toutes les qualités pour prendre ce poste. Mais quand je dis ça, je repense au Cyriac du Standard. Depuis lors, il n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations. Il est sur le bon chemin, mais je trouve quand même qu’il a perdu certaines facultés physiques. J’espère qu’il pourra les retrouver à l’avenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot