La fédé des supporters appelle au calme
Photo: © SC
La Fédération des supporters des clubs professionnels a envoyé un communiqué de presse ce jeudi.
Il y a quelques jours, un pseudo supporter du Racing Genk a jeté un pavé dans une fenêtre du domicile privé de Dirk Degraen, le directeur sportif du Racing Genk. La Fédération des supporters des clubs professionnels a réagi:
"Lorsque les supporters expriment leur mécontentement en lançant un pavé à travers une fenêtre, c'est que l'on a franchi la limite du tolérable. Le fait qu'ils aient allumé des feux de Bengale, dans une tribune pleine à craquer et sous un toit inflammable, c'est que nous avons de loin franchi la limite où on tient compte de la sécurité de chacun."
Le communiqué se poursuit: "La culture des supporters a sa propre dynamique. On peut être extrêmement heureux, ou au contraire profondément indigné. Cela peut arriver, pour autant que cela ne dépasse pas les limites de la sécurité. Des situations telles que celles que nous vivons actuellement ne peuvent être résolues que par le dialogue. La FSP appelle toutes les parties concernées au bon sens et au dialogue. La violence et les risques inconsidérés sont inacceptables."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot