Bisbrouille terminée entre Duchatelet et Powell à Charlton?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les médias anglais assurent que la "friture sur la ligne" entre le boss et son coach est de l'histoire ancienne.
Fin janvier, les relations entre Roland Duchâtelet et Chris Powell , l'entraîneur de Charlton, n'étaient pas au beau fixe (lire ici). Le nouvel homme fort des "Addicks" le reconnaît aujourd'hui indirectement dans les médias anglais.
Peu de temps après son arrivée en janvier, Duchâtelet avait décidé de vendre deux des joueurs les plus influents du club dont Yann Kermorgant et Dale Stephens. Ce qui n'était pas du goût de tout le monde, coach y compris. Selon le site newsshopper.co.uk, l'homme d'affaire aurait déclaré : " Nous avions eu des entretiens avec les joueurs pour leur offrir un nouveau contrat, mais nous n'avons pu trouver un accord avec eux. Par conséquent ils sont partis. Ce n’est pas toujours facile de trouver un bon équilibre entre ce que vous voulez et ce que vous pouvez faire. Nous avons acquis d'autres joueurs. Mais en football, difficile de prévoir avec exactitude si ils seront meilleurs ou pas. Nous verrons. J'ai appris dans ma vie à comprendre la frustration des fans."
Chris Powell ne semble plus être frustré. Son "boss" se montre confiant: " Nous discutons en ce moment pour renouveler son contrat pour les années à venir et j'espère que nous pourrons conclure un accord bientôt. Il n'y a aucun doute dans mon esprit. Chris est un très bon coach et c'est notre désir de continuer à travailler avec lui. Il est une légende dans le club. C'est certainement très important pour les supporters. Mais pour moi, la question la plus pertinente est qu'il soit très bon à son poste."
On ne peut s'empêcher de faire un parallèle avec un passé récent. Roland Duchâtelet semble-t-il avoir profité de l'expérience vécue au Standard de Liège avec Mircea Rednic?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot