Petit exploit des Red Flames
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A Zwolle, nos représentantes ont réalisé une belle performance et gardent espoir.
La Belgique n'avait pas le choix mercredi soir, elle devait revenir avec quelque chose de son déplacement à Zwolle aux Pays-Bas. La mission n'était pas aisée face à une formation mieux classée au classement FIFA et disposant de plusieurs joueuses évoluant dans le relevé championnat suédois. Pas de Davina Philtjens au coup d'envoi, l'ailière gauche du Standard Femina n'était pas remise d'une blessure au genou contractée lors du match amical disputé face à la Pologne le week-end dernier et était préservée sur le banc de touche. 500 spectateurs belges étaient par contre de la partie pour pousser les Red Flames vers le haut. Les Orange Leeuwen avaient également du soutien puisque 7.000 supporters néerlandais avaient fait le déplacement.
Le début de la rencontre était nerveux avec deux formations ne voulant pas faire de faux-pas devant un aussi large public. Evrard se montrait rassurante sur quelques tentatives néerlandaises et ce sont même les Red Flames qui obtenaient deux belles possibilités juste avant la pause par Jacques et Zeler, mais la réussite n'était pas au rendez-vous. Coup dur à la reprise lorsque Mediema frappait juste pour donner l'avance aux Orange Leeuwen. Wullaert répliquait, mais avait moins de chance. Philtjens montait au jeu afin d'apporter du poids offensif. Mediema passait tout près du 2-0, mais le dernier quart d'heure était Belge. Philtjens était malchanceuse avant la délivrance par capitaine Zeler qui ponctuait un beau mouvement amorcé par Wullaert et Mermans. Les Pays-Bas étaient dans leurs petits souliers, Martens se faisant montrer le chemin des vestiaires par l'arbitre pour une deuxième carte jaune. Dans les derniers instants, un essai de Philtjens frappait la barre, la Belgique passait à deux doigts de la victoire.
Ce jeudi, la Norvège se rend en Grèce et devrait logiquement s'imposer pour prendre seule la tête du groupe 5. Les Red Flames disputeront leur prochain match en Albanie le 5 avril avant le grand choc face à la Norvège programmé cinq jours plus tard à Louvain. Auparavant, un stage est programmé du 4 au 9 mars au centre national de Tubize avec probablement un match amical au menu.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot