Pollet sauve Anderlecht (et Van den Brom ?)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sur un terrain détrempé, Courtrai menait 2-0 face aux Bruxellois avant de se faire rejoindre au score dans les toutes dernières minutes de la rencontre
En match avancé de la 25e journée de la Jupiler Pro League, Anderlecht se déplaçait sur le terrain de Courtrai avec comme mission d'effacer la contre-performance du week-end dernier au Lierse en allant chercher un bon résultat au Stade des Eperons d'Or.
Cependant, on se doutait que le beau jeu et la qualité n'allaient pas être au rendez-vous ce samedi soir tant le terrain, détrempé et boueux, était à la limite du praticable. Si Courtrai débutait dans une formation classique, John Van den Brom avait décidé d'aligner deux attaquants (Cyriac, Mitrovic) et plaçait Tielemans et Vargas dans l'entrejeu au détriment de Bruno et Najar qui débutaient sur le banc.
Même s'il y eut quelques occasions de part et d'autre en première mi-temps, rien ne fut marqué avant la pause. En deuxième période toutefois, il en alla autrement puisqu'à la 56e, Coulibaly reprenait de la tête un centre de Tomasevic et ouvrait le score (1-0). Pire même pour les Mauves treize minutes plus tard, lorsque De Smet s'en alla tout seul tromper Proto en plaçant le ballon sous le gardien bruxellois (2-0).
Le coach anderlechtois décida alors de faire monter Bruno et Pollet en lieu et place de N'Sakala et Mitrovic et l'audace du Néerlandais paya à la 76e lorsque Cyriac tenta une frappe des 20 mètres que Keet ne put que repousser dans son but (1-2). La course-poursuite était lancée et après une nouvelle reprise, acrobatique, de l'attaquant ivoirien sur la transversale, la délivrance vint dans les arrêts de jeu du match lorsque sur un centre mal repoussé par Tomasevic, la nouvelle recrue Pollet reprit le ballon en un temps qui trompa le gardien sud-africain et sauvait un point pour ses couleurs (2-2).
Suite à ce résultat quelque peu inespéré, Anderlecht reprend la deuxième place avec un point de plus que le FC Bruges qui se déplacera à Genk ce dimanche soir. Courtrai est lui huitième, à égalité de points avec la Gantoise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot