Van den Brom " Je ne ressens pas de pression supplémentaire !"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting d'Anderlecht se déplace à Courtrai sur le coup de 18h. Une réaction des Mauves est attendue après la défaite de la semaine dernière, au Lierse. Van den Brom est sous pression !
Si le Sporting d'Anderlecht en second du championnat, on ne peut pas dire pour autant que le club fasse une bonne première partie de saison. Avec sept défaites au compteur depuis le début de la saison, deux en trois matches depuis la trêve de janvier, le Sporting se porte mal. Et comme tout club dans la tourmente, l'entraineur est sous pression. Une nouvelle contre-performance ce soir, à Courtrai, pourrait sceller le sort de John Van den Brom. Pourtant, celui-ci botte en touche, une fois la question abordée :
"La pression est plus sur le groupe que sur moi », affirme-t-il. « Car la réponse, elle ne peut venir que des joueurs, sur le terrain. On gagne et on perd ensemble. Il n’y a pas d’un côté le staff et de l’autre les joueurs. On ne forme qu’un. Ils ne doivent pas jouer pour moi. Si je supporte difficilement cette pression ? Non. C’est toujours comme ça dans un club du top. Il faut gagner chaque match. Vous croyez qu’il y avait moins de pression lorsque je suis passé à l’Ajax ? Donc c’est normal qu’il y ait de la nervosité après une défaite comme celle de vendredi passé. Mais je ne me soucie pas de ce qui est écrit dans les journaux, de ce qu’il se dit sur Twitter ou des pétitions qui circulent à mon sujet sur Facebook. »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot