Anderlecht songerait déjà-t-il à un successeur à Van den Brom ?
Photo: © SC
L'entraîneur néerlandais pourrait ne pas survivre à une mauvaise performance des Mauves ce week-end à Courtrai
Même si John Van den Brom est toujours aux commandes d'Anderlecht et que le coach batave a été confirmé dans ses fonctions par la direction du club, son crédit n'est pas éternel et le match de ce samedi à Courtrai pourrait fort bien être celui de la dernière chance pour le Néerlandais.
De plus, selon SudPresse, la direction mauve aurait déjà quelques pistes en cas de départ de son entraîneur actuel. Si Besnik Hasi, le fidèle T2, est sans doute une solution plus qu'intéressante, un autre candidat existe et non des moindres puisque l'ex-international portugais Paulo Sousa aurait été proposé au club bruxellois par Luciano D'Onofrio lui-même.
La candidature du Lusitanien de 42 ans, qui charmerait beaucoup Herman Van Holsbeeck et consorts, pourrait être mise de côté pour le moment mais pourrait être ressortie très vite si l'équipe continuait ses contre-performances.
Sousa fut un excellent joueur des années 90 puisqu'il porta, notamment, les couleurs de la Juventus, du Borussia Dortmund ou encore de l'Inter Milan et il compte également 55 sélections avec l'équipe nationale du Portugal. Il a embrassé une carrière d'entraîneur en 2008 et fut successivement à la tête de QPR, Swansea, Leicester City, Videoton en Hongrie et le Maccabi Tel Aviv où il est encore aujourd'hui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot