Lokeren bat Ostende aux penaltys
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le match à la Côte fut très disputé et il fallut avoir recours aux tirs aux buts (9-8) pour que les hommes de Peter Maes rejoignent la finale
Après avoir été cherché un bon 1-1 à Lokeren lors du match aller de la Cofidis Cup, le KV Ostende pouvait aborder ce match retour sur son terrain avec confiance ce mercredi soir.
Toutefois, la rencontre ne pouvait pas plus mal commencer pour les Côtiers puisqu'à la 2e minute déjà, l'inévitable buteur waeslandien, Harbaoui, ouvrit le score pour ses couleurs (0-1). Cependant, cette péripétie ne troubla pas les Ostendais outre-mesure qui égalisaient vingt minutes plus tard via Depoître (1-1).
Il y eut encore ensuite des occasions de part et d'autre, notamment un envoi de Siani sur la transversale à la demi-heure tandis qu'Ovono avait un réflexe étourdissant face à Vanaken juste avant la pause. Mushekwi et Patosi eurent encore des possibilités en deuxième période mais le score ne changea plus et il fallut avoir recours aux prolongations.
Le fait important de ces 30 minutes supplémentaires fut un but (injustement ?) annulé de Brilliant qui aurait poussé Copa. Cette faute très légère fit réagir le public ostendais qui obligea même l'arbitre à interrompre la rencontre quelques instants, le temps que tout rentre dans l'ordre.
Comme rien ne fut marqué, c'est l'aléatoire séance des tirs au but qui allait désigner le vainqueur et, à cette épreuve, c'est Lokeren qui fut le plus adroit en gagnant 9 penaltys à 8, Depoître ayant tiré sur Copa et Ansah inscrivant le but de la victoire.
Les hommes de Peter Maes se qualifient donc pour la finale et y rejoignent Zulte-Waregem, deux ans après avoir remporté cette Coupe de Belgique 1-0 face à Courtrai.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot