Anderlecht avec H'Maidat au Viareggio
Photo: © SC
Les espoirs bruxellois défendront leur titre dans ce tournoi très relevé.
Comme chaque année, Anderlecht est inscrit à la Viareggio Cup qui se dispute du 3 au 17 février. La saison dernière, le Sporting, avec les Mbemba, Lukaku et Acheampong (à l'essai), avait remporté la mise devant les grandes écuries italiennes. Il doit donc y défendre son titre et devra terminer premier de son groupe ou parmi les meilleurs deuxièmes pour accéder à la phase finale.
Plusieurs joueurs seront en terrain de connaissance, Dendoncker, Jaadi, D'Alberto, Carvalho ou Soumare. Le Sporting envoie principalement des joueurs âgé de 17 ou 18 ans cette année et mettra à l'essai Ismail H'Maidat, un médian néerlandais de 18 ans affilié à Crystal Palace, mais passé par Westerlo, Genk et Louvain durant sa formation. H'Maidat a fait partie en 2012 des finalistes du programme de scouting mondial lancé par Nike. Leye Iseka et Kawaya ainsi que l'international U19 italien Falsaperla, seront également de l'aventure.
Et le premier match, face à Naples, est déjà programmé le lundi 3 à 15 heures. Mercredi, à la même heure, le Sporting défiera les Australiens de A.P.I.A. Leichhardt avant de terminer le premier tour vendredi face à Palerme. En cas de qualification, les huitièmes de finale sont programmés le mardi 11 janvier.
Anderlecht ne reprendra le championnat espoir que le 24 février face au Standard de Liège.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot