Euro Futsal: L'Italie et l'Espagne piégées d'entrée de jeu

Olivier Baute
| 0 réaction
Euro Futsal: L'Italie et l'Espagne piégées d'entrée de jeu
Photo: © SC

La deuxième journée a débouché sur une surprise de taille. Le public répond en tout cas présent.

Le derby mediterranéen semblait promis à l'Italie, mais c'est le petit voisin slovène qui a finalement remporté la totalité de l'enjeu de manière méritée. La Slovénie a pratiquement toujours eu la main sur le match, menant 0-1 à la pause et 1-3 à quelques secondes du terme avant la réduction du score transalpine.

Ce résultat est une surprise de taille car le troisième larron du groupe, l'Azerbaïdjan, est à prendre au sérieux. Vendredi, la Slovénie pourra se contenter d'un partage face à cette formation utilisant, tout comme l'Italie, plusieurs joueurs brésiliens naturalisés. Dimanche, le duel entre l'Azerbaïdjan et l'Italie aura d'ailleurs un curieux goût de samba avec quinze joueurs originaires du pays du futebol sur le parquet anversois.

Plus tôt dans la journée, la Croatie, autre voisine de la Slovénie, avait déjà créé la surprise en accrochant le favori espagnol dans un match spectaculaire arbitrée par notre compatriote Pascal Lemal. Les joueurs au maillot à damier ont mené à deux reprises en première période, mais un doublé de Lin après la pause mettait l'Espagne en position confortable. Dans les dernières minutes, Capar forçait toutefois le partage.

Dans ce match, les Croates ont en tout cas démontré qu'il ne leur fallait pas beaucoup d'opportunités pour inscrire un but. L'Espagne a touché du bois à trois reprises et a obtenu 17 corners pour trois à son adversaire du jour. Vendredi, la République Tchèque entre en scène face à la Croatie.

Au niveau populaire, cet Euro est un succès. Les deux premières journées se sont disputées dans Sportpaleis comble et il en sera de même ce jeudi pour la troisième journée qui verra notamment les Pays-Bas disputer leur deuxième match et l'entrée en lice de l'Ukraine et du Portugal. La journée de samedi est également déjà sold out, mais il reste des places disponibles pour les matches de vendredi. Renseignements et réservations en cliquant ICI.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news