Luzon : " J'ai beaucoup de chances d'avoir rejoint ce club "

Florent Flémal
| 0 réaction
Luzon : " J'ai beaucoup de chances d'avoir rejoint ce club "
Photo: © SC
Deviens fan de Standard! 2447

Arrivé en juillet dernier dans la tourmente, l'entraineur du Standard Guy Luzon surfe aujourd'hui sur la vague du succès. Il a accordé une interview à nos confrères de Sport/Foot Magazine, dans laquelle il parle de son club, mais aussi de son avenir.

« J’ai beaucoup de chances d’avoir rejoint ce club en début de saison. C’est sans conteste le numéro un en Belgique. Aucun autre club ne dégage une telle puissance, aucun autre club ne compte autant de supporters et une telle atmosphère… ».

Le moins que l’on puisse dire, 6 mois seulement après son arrivée en Belgique, c’est que l’entraineur à succès du Standard semble se plaire en bord de Meuse. Même s’il reconnaît que tout n’a pas été facile, notamment au moment de sa prise de fonction: "Mais je savais que je ne devais pas y faire attention (le mécontentement des supporters) et rester focalisé sur le boulot que j’avais à faire. Je ne devais pas du tout m’arrêter là-dessus car je savais que les critiques ne me concernaient pas directement. J’avais demandé d’être jugé sur mes résultats, c’est pourquoi la première victoire à Malines (0-2) était très importante. Après, nous avons enchaîné des résultats positifs ».

Avant d’ajouter quelques mots sur la « griffe » Luzon : « Au niveau qualitatif, dire que le Standard est au-dessus du lot est totalement faux ! Anderlecht, Bruges ou Genk ont un très bon effectif également. Mais ce qui fait notre force, c’est notre bloc, notre organisation. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes auraient pu surmonter les problèmes que nous avons rencontrés ».

Champion ou non en fin de saison, l’entraineur Israélien aimerait s’installer dans la durée au Standard : « Je serais très heureux de poursuivre mon aventure ici. J’ai un très bon contact avec tous les membres du club, j’aime la ville et j’aime ce que le club dégage. Mais, vous savez, le football est quelque chose de tellement volatile… ».

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news