Anderlecht bat Bruges et prend la 2e place
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Mauves se sont imposés 2-0 face aux Brugeois ce soir au Stade Constant Vandenstock et reviennent à sept points du Standard
Anderlecht a pris sa revanche sur le 4-0 encaissé au FC Bruges en septembre dernier puisque les Bruxellois se sont imposés 2-0 ce dimanche face aux Blauw en Zwart.
John Van den Brom avait décidé de commencer avec deux attaquants ce soir puisque Cyriac épaulait Mitrovic aux avant-postes. Michel Preud'homme, assis dans les tribunes puisqu'il purgeait sa première journée de suspension, alignait lui une formation classique mis à part que Fatai, attaquant rapide, remplaçait Gudjhonsen en pointe, le coach liégeois pensant certainement que le Nigérian pourrait lui être plus utile en contre-attaque.
Les Anderlechtois dominaient la première période et se créaient quelques occasions via Mitrovic et Bruno. A 6 minutes de la pause, les Mauves furent toutefois récompensés de leurs efforts puisque sur une tête déviée de Mbemba, Mitrovic, en renard des surfaces, poussa le ballon dans le but, hors de portée de Ryan (1-0).
En deuxième mi-temps, la partie fut plus équilibrée et après quelques possibilités de part et d'autre, c'est finalement N'Sakala, monté au jeu quelques minutes plus tôt, qui à la 88e rentra dans la surface balle au pied, dribbla son défenseur et de son mauvais pied, le droit, enroula sa frappe dans le petit filet (2-0).
Suite à cette victoire, Anderlecht compte 47 points, soit sept de moins que le Standard, mais trois de plus que son adversaire du jour, Bruges, qui reste troisième ex-aequo avec Zulte-Waregem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot