Van Damme: "Dix points d'avance, week-end tranquille"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Standard a réalisé l'essentiel en s'imposant à Lokeren. Maintenant, les Rouches peuvent s'asseoir dans leur canapé et espérer voir leurs concurrents directs se tirer entre les pattes.
Traduit de Voetbalkrant.com
Standard réalisera sans nul doute la bonne affaire du weekend grâce à sa victoire à Daknam. La pression est clairement mise sur les concurrents, Anderlecht et Bruges qui s'affrontent dans le choc de cette journée. Avoir dix points d'avance, pondérés par deux (5), est déjà un bel avantage. "Ce ne fut pas une rencontre très attrayante, mais tu dois remporter ce genre de match pour devenir champion."
"Nous faisons une bonne opération et nous avons dix points d'avance. Nous pouvons regarder tranquillement ce qui va se passer ce weekend. La manière dont nous avons gagné aujourd'hui importe vraiment très peu."
Van Damme n'assistera pas au choc entre Anderlecht et Bruges. "A quelle heure a lieu le match? Dimanche à 18.00? Je ne pense pas que je vais le regarder. Nous avons atteint notre objectif: mettre la pression sur les Mauves et les Blauw en Zwart. Nous pouvons continuer à travailler sereinement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot