Les Dragons peuvent se préparer au Play-off 3

James Odvart
| 0 réaction
Les Dragons peuvent se préparer au Play-off 3
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nouvelle désillusion pour les Montois. Les Dragons ont été incapables d'étouffer leur adversaire. Malines a trouvé par deux fois l'ouverture. Franky Vercauteren réalise un six sur six pour ses débuts.

Même si Cédomir Janevski affirmait que sept joueurs n'avaient pas évolué à leur niveau, le Macédonien n'effectuait qu'un seul changement. Soumah remplaçait Chatelle. Du côté malinois, Franky Vercauteren reconduisait le onze de base victorieux d'Anderlecht. 

Malines manque de sang-froid devant le but

Après treize secondes de jeu, une perte de balle de Timmermans profitait à Trajkovski qui arma un tir, mais Saussez s'interposa. Durant les dix premières minutes, les Dragons tentaient de prendre le match à leur compte, mais n'arrivaient à créer un réel danger devant le but de Pacovski

Junker allait se créer une nouvelle belle occasion. Parti à la limite du hors-jeu, son lob manquait néanmoins de puissance pour tromper Saussez, qui avait hésité à sortir sur cette action. Dans la foulée, Mons recevait une occasion trois étoiles. Le centre de Richard Soumah, très actif sur le flanc gauche, arrivait précisement sur le pied d'Ericsson, isolé dans le grand rectangle, mais sa reprise passait à côté. Le Suédois n'a pas le geste du buteur sur cette action. Quelques instants plus tard, il remettait le couvert, mais son tir manquait à nouveau de puissance. 

A la 22e minute, nouveau face à face entre un attaquant malinois et le gardien montois. Cette fois-ci, c'est Mokulu qui n'arrive pas à prendre à revers le gardien montois. La sortie de Saussez a considérablement compliqué la tâche de Benjamin Mokulu, qui n'arrivait pas à redresser le ballon.

Sous une pluie intense, Soumah décoche un envoi puissant à ras de terre dévié par le portier malinois. A quelques secondes du repos, Le Postollec reprenait le ballon en demi-volée aux abords du grand rectangle, mais Pacovski se couchait sans relâcher le ballon. 

Malines a les meilleures occasions

A la 53e minute, De Petter tentait un tir au premier poteau. Saussez confirmait pourquoi il demeure entre les perches montoises ces dernières semaines. Globalement, la partie manquait clairement de tempo. La deuxième mi-temps se déroulait vraiment dans un faux rythme. 

A l'heure de jeu, Junker, laissé tout seul une nouvelle fois, loupait sa reprise. Autrement, les Montois pouvaient définitivement se préparer aux Play-off 3. 

A la 64e minute, Mokulu se lançait dans un raid solitaire. Il prit de vitesse Van Gijseghem et Dusenne, mais Saussez avait tout compris et plongeait à juste titre dans ses pieds.

La domination de Malines finit par payer. Suite à un corner, Destorme profitait d'une reprise complètement ratée de Junker pour tromper Saussez (0-1, 73e)

Mons tente en vain

Les Montois continuaient de toucher du bois. Arbeitman remissait pour Ericsson dans le rectangle et la frappe placée du Suédois heurtait le poteau malinois. 

Les Dragons tentaient tant bien que mal de revenir au score, mais Malines pliait le match à la 86e minute. Diabang, seul sur le flanc gauche, servait parfaitement Van Lerberghe, à peine monté au jeu (0-2, 86e). Les Montois ne sont pas arrivés à imprimer leur emprise sur la rencontre et subissent leur 16e défaite de la saison. Les Play-off 3 sont désormais une certitude

Les choix de Cédomir Janevski posent également question. Pourquoi avoir conservé quasiment la même équipe qui s'était inclinée 4-1 à Waasland-Beveren? Pourquoi laisser des garçons comme Mununga sur le banc? Pourquoi Angeli n'apparait même plus sur la feuille de match?

Franky Vercauteren, quant à lui, réalise un beau 6 sur 6 pour ses débuts et assure quasiment le maintien de Malines en Jupiler Pro League.

Compositions:

Mons: Saussez, Dussenne, Van Gijseghem, Timmermans, Monteyne, Matthys, Diandy, Le Postollec, Soumah, Ericsson, Arbitman

Malines: Pacovski, Kosanovic, Bateau, Vandam, Ghomsi, De Petter, De Witte, Destorme, Junker, Mokulu, Trajkovski.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news