23e journée de Pro League: les enjeux

James Odvart
| 0 réaction
23e journée de Pro League: les enjeux
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce soir, le Standard se rend à Lokeren. Un déplacement qui se sourit pas toujours aux Liégeois. Dimanche, Genk - Gand et Anderlecht - Bruges constitueront les têtes d'affiche du Super Sunday. Mons jouera sa dernière carte contre Malines pour éviter les Play-off 3.

Mons- Malines: le match de la dernière chance

On croyait les Montois revigorés après les quelques bons matchs avant la trêve, mais la rencontre contre Waasland-Beveren a réellement tourné au vinaigre. Les Dragons joueront probablement contre le Kavé leur dernier atout afin d'espérer encore atteindre les Play-off 2. Les Montois devront se méfier des Malinois, remotivés par l'arrivée de Franky Vercauteren et leur victoire contre Anderlecht (2-1). Dans le même temps, on sera également attentif au score Ostende - Waasland Beveren, également décisif pour la lutte contre la rélégation.

Genk - La Gantoise: retrouvailles pour Mboyo

Dimanche après-midi, sur le coup de 14h30, Genk et la Gantoise en découdront. Les deux entraîneurs, Mario Been et Mircea Rednic, sont sous pression. En cas de défaite contre La Gantoise, Mario Been ne pourra certainement plus s'asseoir sur le banc limbourgeois la semaine suivante. Genk n'a plus gagné en championnat depuis une éternité. L'occasion est belle en recevant La Gantoise, récemment battue sur son terrain par Courtrai. Mboyo retrouvera pour l'heure ses anciennes couleurs. 

La Gantoise doit rassurer ses supporters avant de rencontrer Zulte-Waregem en demi-finale de la Coupe de Belgique. De plus, les tensions entre Mircea Rednic, la presse et la direction sont toujours d'actualité. 

Anderlecht - Club Bruges: le choc pour la deuxième place

Anderlecht et le Club de Bruges se rencontrent dans un duel de prestige. Peu importe le résultat du Standard à Lokeren, cette opposition aura pour enjeu la deuxième place au classement général. Le perdant pourrait se retrouver dans le pire des cas, à 10 points du Standard (pour autant que le Standard gagne). En cas de match nul, Zulte-Waregem pourrait en profiter pour leur subtiliser la deuxième place. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news