Bordeaux sorti de la Coupe de France par une D5!
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La magie de la Coupe a encore opéré pour les Corses de l'Île Rousse (CFA 2), qui ont sorti Bordeaux aux tirs au but.
Les amateurs corses de l'Ile Rousse (CFA2, l'équivalent d'une 5e division) espéraient bien créer l'exploit dans le stade du Gazelec Ajaccio face à une équipe de Bordeaux à la dérive.
Grâce à une bonne prestation de leur gardien Florent Menozzi, les amateurs ont réussi à garder leurs filets inviolés pendant 120 minutes. Bien que dominateurs, les Bordelais se sont cassé les dents sur une défense remarquablement organisée.
La séance des tirs au but débutait avec un sans faute des trois premiers tireurs, Delfino (1-0) et Vachet (2-1) pour l'Ile Rousse, et Sertic (1-1) pour Bordeaux. Le deuxième tireur girondin, Bellion, voyait sa tentative stoppée par Menozzi. Portillo (3-1), Henrique (3-2), Santelli (4-2) et Mariano (4-3) se montraient tour à tour adroits devant le gardien. Bordeaux pensait revenir dans le coup après que Carasso ait détourné le tir de Dimitri Menozzi. Mais lors du tir au but décisif, Florent Menozzi stoppait l'envoi de Sané!
L'Ile Rousse réalise donc l'un des exploits de la soirée en sortant une D1, et se qualifie pour les huitièmes de finale. Bordeaux, de son côté, poursuit sa série noire.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot