Eisden au caractère à Grimbergen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Patro n'avait pas les meilleures cartes en main à vingt minutes du terme.
En déplacement à Grimbergen, Eisden se devait de prendre les trois points afin d'augmenter l'écart par rapport au bas du classement. Cette saison, tout le monde peut battre tout le monde en D3B et les surprises sont légion. Mauvaise surprise à l'arrivée au stade, la pelouse est loin d'être aussi belle qu'à Eisden.
Malgré tout, avec l'appui de ses supporters, le Patro va prendre directement le match à son compte. Une tête de Lambrecht heurtait la transversale et était repris par Geurden qui frappait toutefois sur le gardien. Quelques minutes plus tard, un coup-franc d'Ubachs flirtait avec le cadre. Grimbergen se contentait de son côté de longs ballons en direction de ses attaquants, sans danger pour la défense du Patro.
A la demi-heure, Stefani prenait de vitesse la défense brabançonne et était mis au tapis. Le coup-franc de Batista filait dans la lucarne pour l'ouverture du score. Stefani et Lambrecht avaient l'occasion de tuer le match dans les minutes suivantes, mais sans succès. Grimbergen entrait à son tour dans le match et mettait la pression. Le jeu devenait plus haché, Eisden ne parvenant pas à conserver le ballon et montrant des signes de fébrilité. La pause était sifflée sur le score de 0-1.
Grimbergen était à nouveau le plus dangereux à la reprise. A la 55ème, un débordement suivi d'un centre était ponctué d'une reprise de volée au deuxième poteau de Touziani. Les Batista, Stefani et Lambrecht avaient par la suite l'occasion de redonner l'avantage à Eisden, mais le dernier geste faisait à nouveau défaut. Coup dur à vingt minutes du terme lorsque l'arbitre adressait un deuxième carton jaune, synonyme d'exclusion à Batista. Le staff limbourgeois modifiait son dispositif et faisait monter Tombach à la place d'Ubachs.
Chaque équipe voulait la victoire. Stefani frappait sur le gardien après une percée et il fallait attendre les dernières secondes du match pour voir les supporters visiteurs exploser lorsque Lambrecht reprenait victorieusement un coup-franc désaxé, sa frappe terminant sa course dans le coin du but brabançon.
Avec ce succès, le Patro se replace en quatrième position à une encablure du podium. Le 6/6 récemment engrangé permet de préparer au mieux la venue du leader Woluwé-Zaventem ce samedi 1er février, l'occasion de prendre une revanche par rapport au match aller perdu dans les derniers instants de la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot