La CCA indique que Batshuayi n'était pas hors-jeu
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ouverture du score de Michy Batshuayi contre Ostende était l'un des sujets polémiques du week-end mais ce but est bien valable.
Lors de la passe de Milosevic en direction de Michy Batshuayi, l'attaquant du Standard était bien hors-jeu mais en décidant de jouer le ballon, Maxime Brillant a annulé la position de Batshuayi. Malheureusement pour Ostende, Schmisser a contré le dégagement, ce qui a profité au Diablotin pour battre Ovono en deux temps.
La Commission Centrale des Arbitres a confirmé la bonne décision de l'arbitre, même si elle ne précise rien sur la suite de l'action. Ovono avait mis la main sur le ballon lorsque Batshuayi est arrivé, l'arbitre a décidé de ne pas siffler. "Une position de hors-jeu n’est toutefois pas punissable en soi. Un défenseur du KV Oostende tente de dégager le ballon qui est contré par un coéquipier et atterrit ainsi dans les pieds du joueur Batshuayi. Étant donné que le défenseur du KV Oostende joue le ballon délibérément, la position de hors-jeu de Batshuayi n’est pas punissable. Décision : pas de hors-jeu."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot