Anderlecht surpris à Malines
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Bruxellois, qui menaient déjà au score après 2 minutes, repartent néanmoins bredouille de leur déplacement derrière les casernes
On pensait Anderlecht bien parti pour une victoire aisée sur le terrain du FC Malinois ce dimanche après-midi lorsque les Bruxellois ouvrirent le score à la deuxième minute de jeu déjà via Najar qui reprenait de la tête un centre de Bruno (0-1).
Or, ce but eut l'effet inverse escompté puisqu'il endormit les Mauves et réveillèrent les hommes de Francky Vercauteren qui se ruèrent à l'assaut du but de Silvio Proto. Hélas, ce ne fut pas la journée du gardien anderlechtois puisqu'après avoir repoussé un coup franc dans les pieds de De Petter qui égalisait à la 30e minute (1-1), le portier belge dut quitter la pelouse 9 minutes plus tard, touché au genou, et fut remplacé par le jeune Roef.
Si le jeune gardien de 19 ans se détendit bien sur une frappe de Trajkowski à la 53e, il ne put hélas rien quelques minutes plus tard sur la reprise de Mokulu suite à une frappe du Macédonien sur le poteau, donnant l'avance aux siens (2-1). Malgré un dernier tir de Cyriac, monté au jeu, sur le piquet en fin de rencontre, le score ne changea plus et les hommes de John Van den Brom repartaient de Malines bredouille.
Anderlecht reste deuxième au classement mais compte désormais sept points de retard sur le Standard. les Malinois eux remontent à la 11e place avec 23 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot