Cofidis Cup : Zulte-Waregem perd mais se qualifie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Essevee a été défait 3-2 au Cercle de Bruges mais suite à sa victoire 1-0 à l'aller, il se qualifie pour les demi-finales
Zulte-Waregem se rendait au Cercle de Bruges ce mercredi soir dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Coupe de Belgique. Les hommes de Francky Dury avait un avantage d'un but suite à leur victoire 1-0 au Gaverbeek au match aller.
C'est tout d'abord les Brugeois qui se mirent en évidence, via Naudts à la demi-heure de jeu, qui inscrivit le premier but, remettant donc les deux équipes à égalité sur l'ensemble des deux matches (1-0). Cette avance fut toutefois de courte durée puisque le jeune Bongonda permit à l'Essevee de revenir au score juste avant la pause (1-1).
En seconde période, Thorgan Hazard, toujours à Zulte-Waregem, donna l'avance aux siens d'une frappe tendue à la 57e minute (1-2). Les visiteurs se contentèrent alors d'essayer de conserver leur avance mais ils se firent peur en toute fin de match puisque le jeune Staelens marqua de la tête à la 87e (2-2) avant que, dans les arrêts de jeu de la rencontre, Kabananga n'inscrive le 3-2, trop tard toutefois pour empêcher leur adversaire de se qualifier pour le tour suivant grâce aux buts marqués à l'extérieur.
En demi-finale, Waregem affrontera la Gantoise, vainqueur de Courtrai mardi, dans ce qui s'apparente déjà à un beau duel en perspective.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot