Ostende élimine Genk après prolongations
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ostende a réussi à éliminer le Racing Genk qui commence l'année 2014 comme il a terminé 2013, sur une défaite. Ce revers risque de ne pas donner confiance au groupe pour la suite du championnat.
Vanderbiest choisit résolument pour l'offensive, en titularisant Muchewki. Les Limbourgeois laissaient quelques joueurs-clés au repos. Vossen, légèrement malade, figurait sur le banc et Buffel était absent pour raison familiale.
Le début de match fut très engagé. Certains duels étaient à la limite de l'acceptable. Gorius devait même sortir pour blessure. Malheureusement, on notait aucune occasion franche durant la première demi-heure de jeu. Il fallait même attendre les dernières secondes de la première mi-temps pour assister à une première tentative au but d'intérêt. Depoitre s'exportait sur le côté droit dans la surface et armait un tir qui terminait sa course dans le filet latéral.
Genk démarrait la seconde mi-temps avec de meilleures intentions. Ni Camus, Ni Mboyo n'arrivèrent cependant à trouver le cadre. Du côté ostendais, Berrier ne parvenait pas non plus à inquiéter Köteles. En fin de match, Ovono relâchait la balle dans son rectangle, octroyant ainsi une frayeur à ses sympathisants.
Berrier obtint une balle de match. Le ballon revint parfaitement dans sa course. Le Français armait une frappe puissante qui s'échappait une nouvelle fois du but. Quelques secondes plus tard, Vossen, entré en fin de match, fit presque sauter le verrou. Sa tête décroisée passait à quelques centimètres du goal ostendais. Depoitre héritait quasiment dans les dernières secondes de la même occasion, également sans succès. Direction prolongations pour les deux équipes.
La délivrance tombe pour Ostende à la 95e minute. Siani reprenait un service de Wilmet de l'extérieur du droit aux abords du petit rectangle (1-0).
Genk allait jeter toutes ses forces dans la bataille. Joseph-Monrose se heurtait aux poings d'Ovono. Les offensives de Genk se montraient brouillonnes. Depoitre obtint la balle du 2-0, mais son envoi toucha le poteau.
Nouvelle défaite pour Genk. Les mauvaises langues diront que Mario Been a peut-être joué son dernier match pour les Limbourgeois. Genk s'est montré tellement mauvais que leur prestation pose question.
KV Ostende se qualifie pour la première fois de son histoire à ce stade de la compétition.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot