Le mercato du top six: Standard
Photo: © SC
Le mercato est entamé. Les rumeurs de transfert vont bon train, également dans les clubs actuels du top 6 de la Jupiler League. Quel club doit absolument se renforcer? On termine par le Standard.
Traduit de Voetbalkrant.com
Standard a merveilleusement entamé la saison et a réalisé une impressionnante série en championnat. Ils vont recommencer le championnat en tant que leader. Les Rouches ne semblent pas vouloir se précipiter pour se renforcer. Ils pensent davantage à dégraisser leur noyau. Ont-ils besoin de forces vives? Voetbalkrant.com a interrogé l'analyste Franky Van Der Elst.
Au début du mercato, Guy Luzon a déclaré qu'aucun pion important de l'équipe quitterait Sclessin en janvier. Michy Batshuayi est cité à Anderlecht, Arsenal, Everton et Borussia Dortmund, mais pour l'instant, il est toujours Standardman.
"Les Rouches ont des positions doublées à chaque poste"
“Je pense que Luzon applique un bon raisonnement. Selon moi, ils ne doivent pas à tout prix se renforcer. S'ils arrivent à conserver leur ossature de 16-17 joueurs, je pense qu'ils seront un prétendant sérieux au titre."
Van Der Elst salue également le retour de Buyens. "Le Standard est très fort défensivement. De plus, Buyens semble prêt à reprendre sa place à côté de Vainqueur dans l'entrejeu. Le Standard possède l'avantage d'avoir des positions doublées à chaque poste."
Quid du cas Mpoku?
Le seul joueur pour lequel le Standard doit demeurer vigilant est Paul-José Mpoku. “Son contrat expire en juin et il ne prolongera pas. Duchatelet ne ferait-il pas mieux de le vendre et profiter de sa valeur marchande? Est-il trop occupé à racheter des clubs? Nul ne peut le dire. Perdre Mpoku serait une mauvaise affaire pour les Liégeois."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot