Les deux rencontres phares de Mons en 2013

James Odvart
| 0 réaction
Les deux rencontres phares de Mons en 2013
Photo: © SC
Deviens fan de Mons! 61

La trêve hivernale permet à chaque club de réaliser son bilan en 2013. Walfoot.be a sélectionné pour vous les deux rencontres marquantes de l'année pour chaque club de Pro League (l'une positive, l'autre négative). Place aux Dragons.

L'année 2013 des Montois se résume facilement. En roue libre jusque juin, les Dragons avaient réalisé une saison 2012/2013 exceptionnelle avec une 8e place à la clé. Malheureusement, ils paient cette année l'absence de leur buteur Jérémy Perbet. Aloys Nong a également quitté le club sans être véritablement remplacé. Enzo Scifo a payé la note en début de saison. Pour notre top et flop moment de l'année, il suffisait dès lors de choisir le meilleur match de janvier à juin et le pire entre août et décembre, même si les Montois ont retrouvé le sourire ces dernières semaines avec des succès contre Lokeren, Charleroi et la Gantoise. 

Top: Standard - RAEC Mons 0-1

Même si la victoire acquise dans le derby contre le Sporting de Charleroi avait plus d'importance en vue du maintien des Dragons, l'exploit des Montois en terre liégeoise en février 2013 était encore plus prestigieux. Les hommes d'Enzo Scifo se sont imposés grâce à un but d'Arbeitman. Revivez l'après-match.

Flop: Malines - Mons 4-2

Défaite cuisante à Malines en septembre. Au-delà du score, le comportement des joueurs était lamentable. Beleck a certainement montré qu'il ne se préoccupait guère du sort du club. Résultat, il peut se chercher un nouvel employeur. Deux buts contre son club, deux cartes rouges et une mauvaise ambiance, ce match plongeait Mons dans une crise profonde. Le résumé de la rencontre se trouve sur le site de la RTBF (http://www.rtbf.be/video/detail_fc-malines-mons-4-2-le-resume?id=1855091).

Demain - rétrospective OHL

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news