Le RMP en déplacement à l'Antwerp
Photo: © SC
Le RMP se rend à l'Antwerp pour un match qui sent la poudre. Les Anversois considèrent cette rencontre comme celui de la dernière chance pour le titre et le RMP se doit également de redémarrer l'année sur des bonnes bases et de rester au contact d'Eupen et Westerlo.
Après la trêve, le championnat de la Belgacom League reprend ses droits. C’est un déplacement périlleux qui attend les Mouscronnois ce samedi à l’Antwerp. Présentée comme le prétendant au titre à l’entame de la saison, la formation de Hasselbaink a déçu. Elle accumule onze points de retard sur Westerlo, leader, du leader Westerlo et six points sur le RMP, son hôte de ce soir.
Un mercato mouvementé à l’Antwerp
Les Anversois n’ont pas abandonné toute prétention dans ce championnat et reportent tout leurs espoirs sur la troisième tranche qui commencera dans deux semaines.
Le mercato fut comme de coutume rythmé au Bosuil : après la rupture du contrat de Sengier, les « Rouges et Blancs » ont cédé Diakité et Berends à Oosterzonen et Petrucci est retourné à Manchester. Par contre, ils ont enrôlé Terol, un gardien d’expérience, Tembé, un défenseur français en provenance de Courtrai et Mathieu Manset, un attaquant français de 24 ans, formé au Havre.
RMP, new look
Le RMP a connu lui aussi des modifications dont la plus significative a bien sûr été celle de son entraîneur : Rahid Chihab a remplacé Arnaud Dos Santos. L’ancien coach de la CFA lilloise a emmené trois joueurs, un dans chaque ligne : Peyre à l’arrière, Pennacchio au milieu et Perez en attaque. Le seul joueur à avoir quitté Le Canonnier est Antonio Jakolis, peu aligné cette saison malgré des matchs de préparation prometteurs.
On ignore comment va se comporter cette nouvelle équipe, mais la rencontre face au Great Old ne s’annonce pas évidente en raison notamment des 8000 bouillants supporters qui garniront les tribunes du Bosuil pour un match annoncé comme le topper du week-end. Rachid Chihab a retenu dix-neuf joueurs mais devra se passer de Delacourt (opéré) ainsi que de Diaby, Mohamed et Altama, tous trois légèrement blessés.
Hasselbaink : "Mettre les points sur les i"
Jimmy Floyd Hasselbaink veut absolument remporter une affiche au sommet dans ce championnat. "Il est vrai que nous avons été malchanceux dans les toppers, mais nous pouvons apprendre de nos fautes. De plus, ces rencontres sont toujours motivantes pour mes joueurs.
L’ancien international hollandais respecte son adversaire du soir. "Moeskroen-Péruwelz est l’une des meilleures équipes de la série. Ils veulent toujours pratiquer du bon football. De plus, ils se sont renforcés grâce à l’apport du LOSC."
Le matricule 1 a passé quelques jours en camp hivernal à Knokke. "Ce camp a été une réussite. L’objectif n’était pas de s’entraîner intensément, mais de tisser des liens dans le groupe."
La rencontre Antwerp – RMP est à suivre live sur Walfoot.be.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot