Antwerp - RMP 0-1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mouscron-Péruwelz a réalisé la toute bonne opération en s'imposant sur la pelouse de l'Antwerp (0-1). Le RMP profite pleinement de la défaite d'Eupen à Dessel pour se rapprocher à un point de la deuxième place.
Le nouvel entraîneur de Mouscron, Rachid Chihab surprenait en titularisant les trois nouvelles recrues d'entrée de jeu, Penacchio, Peyre, Perez. Du côté anversois, Manset et També étaient également sur la pelouse.
Domination anversoise
La première occasion du match tombait à la 8e minute. Le solo en puissance de Manset dans le rectangle mouscronnois se terminait par une frappe déviée par Oukidja.
À la 23e minute, Güvenc tentait sa chance, mais l'envoi croisé passait à un bon mètre à côté du but. Le match aurait pu prendre une toute autre tournure si l'arbitre Deckers avait expulsé De Roeck sur une faute évidente sur Perez à la 27e.
Les Mouscronnois réagissaient à la 29e. La déviation d'Aliotte arrivait à Khiter qui arma une frappe à ras de terre sur laquelle Terol se couchait sans trop de difficulté. La plus belle occasion du match est à l'entremise du RMP. Le tacle de Penacchio lançait Perez. Ce dernier se remit sur son pied droit pour placer une frappe dans le petit filet opposé. Malheureusement, sa tentative n'était pas cadrée. Il y avait certainement moyen de mieux faire sur cette action, car Perez avait encore de l'espace pour se rapprocher du but de Terol.
Quelques minutes plus tard, le centre de També sur la droite était dégagé in extremis par Pichot dans le petit rectangle. Sans cette intervention, la nouvelle recrue anversoise, Manset, aurait probablement ouvert la marque. Les deux équipes regagnaient le vestiaire sur le score de 0-0. Malgré quelques possibilités, les Mouscronnois ont été sous pression durant cette première période.
Mouscron prend l'initiative
Le premier danger en deuxième mi-temps était à mettre à l'entremise du RMP. L'essai d'Aliotte était capté en deux temps par Terol (46e). Les Mouscronnois insistaient. Le centre d'Alliotte était subtilement dévié par Perez, mais le ballon passait devant le but de Terol (53e). Grâce à une interception de Badri, le Français se créait une nouvelle occasion mais son envoi était à nouveau trop mou pour inquiéter le gardien. À l'heure de jeu, Mouscron aurait pu passer aux commandes, mais l'arbitre-assistant signalait un hors-jeu limite de Khiter. Finalement, le RMP était récompensé grâce à son défenseur de Peire. Le coup de coin de Khiter était repris par Aliotte, mal dévié par Terol dans les pieds de Peire, auteur d'une excellente rencontre pour ses débuts (0-1, 72e). L'Antwerp n'arriva pas à se remettre de ce but et ne parvint pas à se montrer réellement dangereux. Le score en restait là.
Les concurrents directs ont connu des fortunes diverses. Eupen est tombé dans le piège de Dessel Sport (défaite, 1-0), tandis que Westerlo a écrasé Virton (5-0). Au classement, Mouscron-Péruwelz revient à un point de la deuxième place, toujours occupée par Eupen. Cette 6e défaite de l'Antwerp met définitivement fin à leurs espoirs de titre. Ils pourront se concentrer sur la troisième tranche.
Antwerp : Terol, Bakkenes, També, De Roeck, Vansteenkiste, De Decker, Dom (72e Faucher), Bostock, Güvenç, Manset, Maynard.
Mouscron-P. : Oukidja; Pichot, Boli, Peyre, Huyghebaert (46e Badri); Alliotte, Vandendriessche, Pennacchio, Michel; Perez, Khiter (72e Turcan).
Arbitre : M. Deckers.
Avertissements : Huyghebaert, Peyre, Boli. Vandendriessche
Le but : 71e Peyre (0-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot