Hitzlsperger fait son coming out
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Retraité depuis quelques mois, l'ancien international allemand veut briser un tabou.
Formé au Bayern de Munich, découvert sous le maillot d'Aston Villa et auteur d'une belle carrière qui l'a mené à Stuttgart, la Lazio, West Ham, Wolfsburg et enfin Everton, Thomas Hitzlsperger a dû mettre un terme à sa carrière cet été en raison de blessures persistantes. International allemand entre 2004 et 2010, le médian a notamment disputé la Coupe du Monde 2006 et l'Euro 2008, totalisant 52 sélections à son actif.
Ce mercredi, dans les colonnes du quotidien Die Zeit, Thomas Hitzlsperger a fait son comin out, estimant que c'était le bon moment pour dévoiler pour faire avancer les discussions sur l'homosexualité dans le monde du sport professionnel. Ce sujet étant tabou et non pris au sérieux dans des pays tels que l'Angleterre, l'Allemagne et l'Italie, trois compétitions où Hitzlperger a joué durant sa carrière professionnelle.
L'international américain Robbie Rogers avait également annoncé son homosexualité la saison dernière. Après une pause dans sa carrière, il a repris la compétition à Los Angeles Galaxy.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot