Le coach de Charlton sous le charme de Duchâtelet

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le coach de Charlton sous le charme de Duchâtelet
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'arrivée du président du Standard de Liège fait beaucoup d'heureux dans le club londonien.

La reprise du Charlton Athletic FC est perçue différemment dans le club londonien qu'au Standard de Liège en 2011. Les Addicks étaient dans l'urgence de trouver un actionnaire qui redonne un coup de boost aux finances du club, Roland Duchâtelet a déjà un capital sympathie très important dans la capitale anglaise grâce à cela. 

Le manager Chris Powell s'est livré sur l'arrivé du nouveau président sur le site du CAFC, un Roland Duchâtelet aussi intéressé qu'au Standard par tout ce qui entoure Charlton .

"On a communiqué beaucoup, par téléphone et par mail. Je l'ai rencontré personnellement la semaine dernière et il a une vision et un plan pour le club et j'apprécie ce que j'ai entendu. Il est inséré dans le foot belge et dans d'autres clubs mais il veut une réussite ici également."

"Je pense que c'est un changement vraiment positif pour tout le monde. Il est très respectueux du club et des supporters et il écoutera tout le monde. Il a des idées et veut faire grandir le club, sur et en-dehors du terrain, pas de doute."

"Je suis sûr que tout le monde va s'attendre à ce qu'il dépense, dépense, dépense mais ce ne sera pas ça. Il prend tout en considération : le fair play financier, les ressources commerciales, ce qu'on fait avec les supporters, tout ce qui est possible. Il veut construire sur ce que nous avons fait. Il reconnait que ça été plsu dur pour nous financièrement, mais il sait qu'il y a des solutions."

Après un été énormèment chahuté à Liège, Duchâtelet a pour l'instant réussit à calmer les ardeurs des supporters, notamment en conservant les joueurs les plus importants, sans oublier la première place au classement depuis plusieurs mois qui maintient le calme dans l'Enfer de Sclessin. A-t-il retenu les leçons passées et a-t-il adapté sa façon de diriger? Le temps nous en dira plus, mais il est quasi certain que ce sera près des bords de La Meuse que la réponse fera surface.

 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news