Monaco passe par le chas de l'aiguille
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Menés deux fois au score, les Monégasques ont finalement obtenu leur qualification grâce à Ferreira Carrasco. Victoire étriquée 2-3 contre Vannes.
L’équipe de Claudio Ranieri a été bousculée par une équipe de Vannes sans complexe. De plus, Sergio Romero, gardien n° 2 de Monaco, n’était pas dans un bon jour. Les Vannetais ont mené deux fois au score, sans pour autant réussir à décrocher l’exploit.
Après une minute de jeu, Cakin reprenait un corner de la tête, qui s’élève plus haut que tout le monde. Le substitut de Danijel Subasic se troua totalement et Vannes mena 1-0 à la surprise générale.
Pas le temps de savourer ce but que Monaco égalisait déjà par son buteur colombien, Falcao 1-1 après deux minutes de jeu seulement. Le portier argentin de Monaco, Romero, allait de nouveau mettre ses coéquipiers en difficulté. Il se montrait particulièrement fébrile sur la frappe d’Aguemon (2-1, 35e)
James Rodriguez, passeur sur le premier but, profitait d’une talonnade subtile de Falcao pour remettre une nouvelle fois les pendules à l’heure (41e, 2-2). A la 62e minute, Ferreira Carrasco remplaçait Rodriguez. Le Belge donnait la victoire aux siens en fin de match. Bien servi par Toulalan, Ferreira Carrasco contrôlait de la poitrine et enchaînait avec une frappe à l’entrée de la surface (2-3, 85e).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot