Les bonnes affaires de la JPL: médians
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le mercato hivernal est entamé. Pour l'instant, les rumeurs sont plus nombreuses que les achats réels. En cette période de soldes, Walfoot.be dressera durant les prochains jours la liste des 'bonnes affaires'. Nous continuons aujourd'hui avec les médians
Traduit de Voetbalkrant.com
Certains médians qui ont déjà fait leur preuve se trouvent sur le banc et/ou ont reçu le feu vert de leur club pour se chercher un nouvel employeur. Quels sont les médians concernés?
Le cas David Hubert est vraiment surprenant. Le Bruxellois avait relancé sa carrière en 2013 à la Gantoise après qu'il était rangé sur une voie de garage à Genk. Malheureusement (encore), il n'entra jamais dans les plans de Mircea Rednic qui lui a stipulé qu'il ne comptait pas sur lui en stage, ce qui n'avait pas plu à l'époque à Michel Louwagie. Néanmoins, le mal est fait. La confiance du joueur est touchée. Un club voulant réaliser une bonne affaire peut certainement prendre contact avec Hubert.
À Anderlecht, Demy de Zeeuw ne fait pas l'unanimité. L'ancien international hollandais était arrivé en prêt du Spartak Moscou. Le milieu de terrain qui devait remplacer Lucas Biglia, n'a jamais réussi à satisfaire les attentes. Il s'est querellé à quelques reprises avec son coach, John Van Den Brom. Son contrat à Spartak Moscou expire en juin. Il ne jouera probablement plus sous les couleurs d'Anderlecht, et encore sous celles du Spartak.
Jordy Croux. Ce nom ne vous dit peut-être rien. La saison passée, ces quelques rentrées en jeu laissaient présager un avenir radieux au KRC Genk. Cette saison, il doit se contenter de miettes de pain. Nous nous interrogeons sur l'apport d'un prêt pour le louveteau. Il pourrait acquérir une certaine expérience non négligeable de la Pro League. Affaire à suivre...
Il y a d'autres noms à ajouter dans cette liste: Angeli (RAEC Mons), Adu et Wang (FC Bruges).
Lire aussi…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot