L'Algérie sans Halilhodzic contre la Belgique?
Photo: © SC
L'ambiance ne pourrait pas être plus tendue autour de l'équipe nationale algérienne.
Le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua ne veut plus voir Vahid Halilhodzic comme sélectionneur de l'équipe nationale. Selon la presse locale, Raouraoua attend une démission de l'entraîneur franco-bosniaque et aurait déjà trouvé un remplaçant. Le nom de Philipe Troussier a été avancé tout comme celui de Giovanni Trapattoni.
La raison de cette affaire? Les tensions ne datent pas d'hier, les deux hommes sont très distants. Mais le sélectionneur a livré une interview à la radio nationale sans l'accord de la Fédération, durant laquelle il a nié un ultimatum posé par Raouraoua à propos de la reconduction de son contrat, alors que celui-ci venait de le déclarer publiquement un peu plus tôt.
Le président de la FAF a annoncé, samedi, qu’une partie du salaire de l’entraîneur national lui sera retiré en guise de sanction pour avoir fait des déclarations à la presse sans l’aval de la division média de la FAF.
Un coup dur pour les Fennecs qui s'étaient démenés pour obtenir leur billet pour la Coupe du Monde au Brésil. Les adversaires des Diables Rouges sont en tout cas en train de se fragiliser à moins de six mois du début du Mondial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot