Les deux rencontres phares de Courtrai en 2013
Photo: © SC
La trêve hivernale permet à chaque club de réaliser son bilan en 2013. Walfoot.be a sélectionné pour vous les deux rencontres marquantes de l'année pour chaque club de Pro League (l'une positive, l'autre négative). Place à Courtrai.
Pendant l'année 2013, Courtrai a flirté avec le top 6. Le bon comportement général de l'équipe s'est traduit par quelques victoires de rang, notamment à Anderlecht. Malheureusement, les Courtraisiens manquent généralement de constance pour pouvoir véritablement ambitionner davantage qu'une place en Play-off 1.
Top: Anderlecht - Courtrai 0-1
Outre un succès retentissant contre le rival brugeois de Michel Preud'homme (4-1), les hommes de Hein Van Haezebrouck ont acquis une victoire de prestige sur la pelouse d'Anderlecht, malade à l'époque. Le but de Santini fut suffisant pour les Courtraisiens qui enregistraient leur première victoire au Parc Astrid de leur histoire (sur 24 déplacements).
Flop: Dix buts encaissés en deux matchs
La fin d'année 2013 fut douloureuse. Les Courtraisiens vont successivement s'incliner contre Malines (5-2) et le Standard (1-5). La trêve hivernale permettra certainement de redresser la situation. En 2014, Courtrai visera tout d'abord à inverser la tendance contre Gand en coupe de Belgique.
Demain - rétrospective KV Malines
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot