L'Atletico s'impose péniblement à Malaga
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Victoire difficile mais importante pour l'Atletico. Les Colchoneros ont accompli l'essentiel grâce à Koke. Grâce à cette victoire, ils mettent la pression sur le FC Barcelone qui joue demain.
Dans un match engagé, la première occasion tombait à la 21ème minute. Le superbe enchaînement de Juanfran était ponctué d’un tir, détourné par Caballero, attentif sur ce coup-là. A la demi-heure, suite à bon travail de Gamez, Eliseu décochait une frappe puissante des 16m50. Courtois devait se détendre pour ne pas encaisser son premier but en 2014. Quelques minutes plus tard, les Madrilènes se faisaient une nouvelle frayeur. Sur un coup franc venu de la gauche et bien tiré par Antunes, Filipe Luis se jettait pour détourner le ballon. Sa déviation manquait de peu le but de Courtois. Les Colchoneros ont eu chaud.
Finalement, ce sont les co-leaders de la Liga qui vont inscrire le seul but du match. Diego Costa, sur la gauche, fixait et crochetait son défenseur pour servir Adrian qui voyait sa frappe être détournée par Caballero, mais Koké était là pour reprendre et concluait dans le but dégarni Malgré un pressing en fin de match, Malaga n’arriva pas à remonter leur handicap. Victoire précieuse de l’Atletico qui démarre l’année 2014 de la meilleure des manières, même s'ils n'étaient pas dans un grand soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot