Bulletin des Belges en Eredivisie
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
2013 finie, place à 2014 et à la Coupe du Monde. L'occasion pour Walfoot.be de réaliser un bilan des Belges à l'étranger en 2013. Commençons par la Bundesliga.
Traduit de Voetbalkrant.com
Zakaria Bakkali 6,5/10
Zakaria Bakkali a entamé la saison au quart de tour. Il a dégoûté les défenseurs de Zulte-Waregem lors du tour préliminaire de Ligue des Champions et a réalisé un hattrick contre NEC. Par la suite, il est quelque peu rentré dans le rang, à cause entre autres d'un nombre conséquent de petites blessures. Espérons revoir le super Bakkali en 2014.
AZ Alkmaar
Maarten Martens 9/10
Martens reçoit pleinement sa chance à l'AZ et a montré à plusieurs reprises cette saison qu'il était important pour l'équipe. La direction et l'entraineur espèrent qu'il restera jusqu'en fin de saison à Alkmaar.
Jan Wuytens 8/10
Dans l'ombre de Martens, Jan Wuytens creuse tout doucement son trou dans la défense de l'AZ. Le défenseur expérimenté commet peu d'erreurs et joue régulièrement semaine après semaine.
Jonas Heymans & Yves De Winter: aucun jugement
Les deux joueurs n'ont pas encore joué cette saison. Donner une note est donc difficile.
Utrecht:
Steve De Ridder 9/10
Steve De Ridder a rarement touché le cuir à Southampton et Bolton, mais à Utrecht, il a retrouvé le plaisir de jour. Il a déjà inscrit sept buts et est le meilleur buteur du club.
Timothy Derijck 7/10
Timothy Derijck est une valeur sûre d'Utrecht cette saison. Le club lutte encore pour les places européennes grâce à sa solidité défensive. Il n'a pas encore inscrit de but.
NEC Nijmegen: Vermijl (8/10) en Diarra
Chez la lanterne rouge NEC, deux belges figurent dans l'effectif. Malgré les mauvais résultats, Marnick Vermijl s'améliore match par match. Il reçoit l'opportunité de jouer qu'il n'avait pas à Manchester United. Il a également trouvé par deux fois le chemin des filets.
Seydina Diarra joue beaucoup moins.
Zwolle: Begois (7/10) en Labylle (5/10)
En début de saison, Kévin Begeois démarra entre les perches. Il a joué un rôle important dans le formidable début de saison du club de Ron Jans. Malheureusement, une blessure à la cheville est venue contrecarrer les plans de l'ancien portier du KV Malines.
Leroy Labylle est arrivé fin août du MVV, mais éprouve quelques difficultés à s'adapter. Le petit ami de notre Miss Belgique doit se contenter provisoirement d'entrées au jeu et n'a pas réussi à marquer et à convaincre les observateurs.
NAC Breda: De Roover (7/10) en Swerts (6/10)
Sepp De Roover et Gill Swerts font tous les deux partie de la défense du NAC Breda qui connaît une saison difficile. De Roover joue plus que Swerts, mais les deux défenseurs n'ont pas encore réussi à imprimer leur empreinte dans la défense.
Van Hoevelen en Ivens (RKC) & Roda
RKC Waalwijk peut compter la moitié du temps de jeu sur Van Hoevelen et Ivens. Il y a également, comme d'habitude, certains belges à Roda JC. De Beule et Monteyne n'ont pas encore eu l'occasion de prouver leurs qualités. Bart Biemans est devenu incontournable dans la défense.
Heerenveen: Marzo en Vandenbussche
Brian Vandenbussche (gardien) et Stefano Marzo (défenseur) ne jouent pas suffisamment pour émettre un jugement pertinent.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot