Bulletin des Belges en Bundesliga
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
2013 finie, place à 2014 et à la Coupe du Monde. L'occasion pour Walfoot.be de réaliser un bilan des Belges à l'étranger en 2013. Commençons par la Bundesliga.
Traduit de Voetbalkrant.com
Daniel Van Buyten 9/10
Daniel Van Buyten en est à sa huitième saison au Bayern Munich. En Allemagne, Big Dan est un défenseur respecté. Il n'est plus titulaire ces dernières saisons. Néanmoins, il a été titularisé à douze reprises toutes compétitions confondues dans le meilleur club du moment. Il a également marqué lors du large succès du Bayern au Werder Brême (0-7). À 35 ans, il a toujours sa place dans l'effectif au sein des stars du Rekordmeister, pas mal pour un vieillard, non?
Koen Casteels 5/10
Lors de la saison précédente, Casteels s'est forgé une place de titulaire à Hoffenheim 1899. Cette saison, il a commencé entre les perches. Malheureusement, après un bon début, il a commis quelques erreurs fatales. Il n'est actuellement plus titulaire.
De plus, son bilan ne plaide pas à sa faveur. En 13 matchs, il a encaissé 34 buts. Il n'a pu conserver qu'une seule fois ses filets vierges. Toutefois, il n'est pas aidé par sa défense en carton...
Filip Daems 6/10
Filip Daems et le Borussia Mönchengladbach, grande histoire d'amour, même si cette saison, le couple bat quelque peu de l'aile. Il n'a été titularisé qu'à 5 reprises. Sa blessure à la hanche l'a également contraint à s'écarter des pelouses durant quelques semaines.
Malgré ce bilan moins positif, il reste capitaine quand il entame une rencontre. Il tire les pénaltys. Il a ainsi inscrit un but contre Hannovre, peut-être un de ses derniers, car son contrat expire à la fin de la saison.
Sébastien Pocognoli 6/10
Deuxième saison pour Sébastien Pocognoli en Allemagne. L'arrière gauche a vite conquis le public d'Hannovre. Il a également entamé la saison comme titulaire. Malheureusement, il ne figure plus dans le noyau ces dernières semaines. Pocognoli est suivi par West Ham et Aston Villa.
Poco devrait s'assurer de jouer en vue de la Coupe du Monde et donc partir est une solution, à moins que le nouveau coach lui fasse confiance. Le Turc Tayfun Korkut a repris le poste de Mirko Slomka, viré.
La liste des Belges en Bundesliga sera peut-être élargie à 6 lors du second tour. Junior Malanda jouera certainement pour le compte de Wolfsburg et Kévin De Bruyne est tantôt cité à Leverkusen, Dortmund, Wolfsburg, ... Affaire à suivre!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot