La Gantoise se cherche un buteur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Buffalos se sont plantés lors du mercato estival. Ils cherchent des solutions dans le championnat belge.
La Gantoise doit toujours avoir des remords d'avoir laissé filer Magnus Eriksson après six mois la saison dernière. Depuis, l'attaquant suédois a carburé à la super dans son championnat national, enfilant onze buts tout en délivrant 15 assists.
Chez les Buffalos, le mercato estival a apporté le Danois Nicklas Pedersen du FC Malines et le Français Sloan Privat de Sochaux. A eux deux, ils n'ont trouvé la faille qu'à six reprises, aucun ne s'érigeant comme le sauveur malgré les lourdes dépenses effectuées pour les acquérir. Pire, Yassine El Ghanassy, meilleur buteur de l'équipe avec cinq buts, est en froid avec le nouvel entraineur Mircea Rednic et plus que jamais sur le départ.
Du coup, la direction cherche des renforts en attaque et aurait deux pistes provenant de Jupiler League, David Pollet (Charleroi) et Habib Habibou (Zulte-Waregem). Seule ombre au tableau, les moyens financiers à disposition. Les achats de Pedersen et Privat ont grevé le budget et il faudra vendre avant de pouvoir mettre le prix demandé par les clubs propriétaires des deux buteurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot