Gorius: "Pas de tension dans le groupe"
Photo: © SC
Racing Genk a clôturé l'année civile par un maigre 3 sur 21. Toutefois, Julien Gorius se veut optimiste et croit en un retour de son équipe à l'avant de la scène dès janvier.
Traduit de Voetbalkrant.com
Quelle est la cause du malaise genkois? "C'est difficile à expliquer. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Il ne faudrait certainement pas oublier que nous avons fomidablement joué jusque fin novembre. Ne laissons pas ce mois de décembre ternir définitivement notre saison."
"Nous devons jouer pour rester dans le top six"
"Nous étions une équipe, candidate au titre et en quelques semaines, voilà que nous devons maintenant lutter pour conserver notre place parmi les six premiers. Si tu réalises un 3 sur 2, il est logique de perdre quelques places au classement. Nous allons nous reprendre après la trêve."
L'excellente ambiance dans le groupe a été mise en évidence à maintes reprises. Malgré les mauvais résultats, le groupe reste soudé et Gorius est convaincu que la machine à gagner de Genk va se remettre rapidement en action. "Il y a une bonne osmose dans le groupe et avec le staff technique. L'équipe me semble suffisamment forte pour sortir de la crise. Aucune tension n'est à déclarer. Naturellement, les vacances arrivent à point nommé. Les batteries pourront être rechargées sur le plan mental et physique. Ces derniers mois ont vraiment été éreintants ."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot