Lokeren se promène à Ostende
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ballade à la côte pour les Waeslandiens qui se sont imposés 0-3 malgré les absences d'Harbaoui et de Dutra
Lokeren qui devait se passer de ses deux attaquants, Harbaoui et Dutra, s'est pourtant imposé assez facilement sur le terrain du KV Ostende (0-3).
Malgré un tir de Schmisser sur la transversale du but de Copa, c'est Lokeren qui dominait les débats et, après des occasions de Maric et De Pauw, c'est le jeune Ansah qui ouvrit la marque pour les Waeslandiens à la demi-heure de jeu suite à une approximation dans la défense ostendaise (0-1).
Juste avant la pause, De Pauw doubla le score pour les siens lorsqu'il prit Lukaku de vitesse pour loger le ballon dans le coin droit du gardien Ovono (0-2).
En seconde période, les Ostendais eurent quelques occasions en contre-attaque via Depoitre et Berrier mais ce sont encore les Lokerenois qui assomèrent définitivement les Côtiers avec un troisième but, cette fois du back droit Galitsios qui inscrivit son premier goal de la saison de très belle manière (0-3).
Suite à cette victoire, les Waeslandiens dépassent Genk au classement et s'emparent de la cinquième place avec 36 points tandis qu'Ostende prend la place de Charleroi à la onzième position.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot