WBA relève Steve Clarke de ses fonctions
Photo: © SC
Les Baggies présentent un bilan 2013 catastrophique.
La défaite 1-0 à Cardiff City, la quatrième consécutive en championnat, a été fatale à Steve Clarke, démis de ses fonctions par la direction de West Bromwich Albion. Suite à ce résultat, le club se retrouve seizième au classement de la Premier League avec seulement deux points d'avance sur le dix-huitième et premier descendant Crystal Palace. Le coach écossais, ancien adjoint à Liverpool et présent à WBA depuis juin 2012, n'est pas le seul à passer à la trappe puisque son adjoint Kevin Keen suit le même chemin. Par contre, Keith Downing, autre adjoint, assurera l'interim jusqu'à la désignation d'un nouveau coach principal.
La direction de West Bromwich Albion a expliqué les raisons de ce licenciement. L'équipe présente un bilan 2013 désastreux avec seulement sept victoires en 34 matches de Premier League, soit un ratio de 20 %. Ceci alors que le club a énormément investi cet été dans l'équipe, recrutant notamment des joueurs tels que Stéphane Sességnon (Sunderland), Nicolas Anelka (Juventus), Matej Vydra (en prêt de l'Udinese via Watford) ou Victor Anichebe (Everton).
Mais, ce recrutement offensif et onéreux n'a pas porté ses fruits puisque West Bromwich Albion n'a inscrit que 16 buts en 17 rencontres. Le départ de Romelu Lukaku, prêté la saison dernière par Chelsea et actuellement à Everton, n'a pas été comblé. Le club du West Midlands avait terminé le dernier championnat en huitième position. Clarke est le troisième entraineur limogé par le club en quatorze saisons.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot