Chelsea s'impose avant Arsenal, Hazard passeur
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Score étriqué mais victoire 2-1 contre Crystal Palace pour Chelsea qui pourrait prendre la première place la semaine prochaine.
Après la défaite à Stoke, une victoire était attendue à Stamford Bridge contre le modeste Crystal Palace, qui commence tout de même à faire des résultats.
C'est après 16 minutes que Chelsea va prendre les devants au niveau du score. Willian frappe et le gardien des Eagles Speroni gère mal, le poteau repousse mais Fernando Torres suit pour le 1-0.
Mais de nouveau, les Blues perdent leur concentration et Marouane Chamakh en profita pour égaliser à la demi-heure. L'attaquant marocain a inscrit son troisième but en trois matchs consécutifs, une première pour l'ancien d'Arsenal.
Chelsea va remettre la pression sur le but de Crystal Palace et vont vite reprendre l'avantage. Sur son côté gauche, Eden Hazard provoque avant de donner dans l'axe pour Ramires. Le médian brésilien envoie une belle frappe dans le but pour le 2-1.
En seconde période, les joueurs de Mourinho vont encore se faire peur mais les occasions adverses débouchaient sur des tirs sur Cech ou hors-cadre. Dans les dernières minutes, Speroni se démena pour laisser son équipe dans le match mais Chelsea gardera son avantage.
Au classement, Chelsea se replace à deux points d'Arsenal, où il se déplacera la semaine prochaine. City suit à un point, Liverpool peut se remettre à la même hauteur demain. La Coupe de la Ligue et Sunderland sont au programme en milieu de semaine d'abord avant de tenter de prendre la tête.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot