Pas encore de mieux à Tilleur
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le départ d'Yves Berwaert la semaine dernière, on attendait une réaction des Métallos. Au niveau chiffré, elle n'est pas venue.
En 13e position avant le coup d'envoi du match à Weywertz, Tilleur se déplaçait sur les hauteurs pour la première fois de la saison sans Yves Berwaert, son entraîneur, qui a démissionné la semaine dernière. Bien qu'un point n'aurait pas été volé, Tilleur rentre pourtant bredouille suite au but de l'inévitable Closset peu avant la demi-heure.
Désormais coachés par Jean Steenberghe (qui s'occupait jusque là de la deuxième équipe, évoluant en P3), les Métallos font la mauvaise opération du week-end, puisque c'est un adversaire potentiel qui prend peu à peu ses distances avec le fond de tableau. A ce titre, les succès de Malmedy (16e) et Trooz (désormais 13e) ne sont pas de meilleures nouvelles.
Le fond du tableau est dense : les quatre derniers (Trooz, Elsaute, Tilleur, Malmedy) se tiennent en trois points, pour trois sièges basculants vers la P2. Mais le début de saison catastrophique de Faymonville et Spa en promotion D pourrait impliquer des relégations en cascade dans les séries provinciales et redistribuer les cartes en fin de championnat. Tilleur, qui avait manqué de peu le tour final la saison dernière, doit donc se reprendre d'urgence s'il ne veut pas retourner parmi l'antichambre de l'élite provinciale. Le club recevra ce week-end les promus de Richelle (4e) et tenteront d'enfin redresser le tir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot