Huit Anderlechtois s'inclinent à l'Olympiakos !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un grand Silvio Proto n'aura pu prendre de points pour son équipe en Grèce, malgré deux pénaltys arrêtés. Le gardien mauve a terminé sa prestation en prenant un carton rouge.
Anderlecht pouvait encore gêner l'Olympiakos même si les Mauves n'avaient pas de place à gagner. Les Grecs ont vite mis en difficulté les joueurs de van den Brom, par la vivacité de leurs joueurs offensifs.
Ce sera l'ex du Barça Javier Saviola qui va parvenir à ouvrir le score après 33 minutes. Mais sur une contre-attaque, Andy Najar évite le dernier défenseur sur la voie du but puis trouve Guillaume Gillet. Devant le gardien, le capitaine mauve préfère glisser à Sacha Kljestan qui égalise à la 39e, 1-1 à la pause.
En début de seconde période, Cheikhou Kouyaté va commettre une pénalty et va écoper de son second carton jaune de la soirée. Proto arrête le pénatly de Saviola, mais Anderlecht est à dix.
Huit minutes après son raté, Saviola va se faire pardonner en redonnant l'avantage à l'Olympiakos, obligé de s'imposer pour la seconde place.
Et les mésaventures vont s'enchaîner pour les Bruxellois. N'Sakala se jette dans le rectangle et est fautif. Carton jaune et nouvel arrêt de Proto sur une frappe de Weiss.
L'Olympiakos est moins dominateur qu'en première période mais Anderlecht peine à se montrer dangereux. N'Sakala va prendre un deuxième carton jaune à la 88e, Anderlecht est à 9.
Mais ce ne sera pas tout. Silvio Proto, qui multipliait les arrêts touche Weiss lors d'une sortie, nouveau pénalty et carte rouge pour le gardien ! Mitrovic va enfiler les gants et va partir du bon côté, mais la frappe de Dominguez rentre et scelle le score à 3-1.
Anderlecht termine son aventure européenne avec un point pris, à Paris, l'Olympiakos passe malgré la victoire de Benfica contre le PSG.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot