Pas de problèmes pour Gand au Lierse
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Gantois se sont imposés facilement 1-3 au Lierse
Le match n'aurait pas pu mieux commencer pour la Gantoise ce samedi soir au Lisp puisque Swinkels, le défenseur lierrois, marqua contre son camp à la 8e minute déjà (0-1) suite à une action de Kage.
Les hommes de Mircea Rednic dominaient cette première mi-temps mais ne parvenaient pas à inscrire le deuxième but. Le Lierse lui était plutôt amorphe et se créait qu'une seule petite occasion durant ces 45 premières minutes par Losada.
La seconde période recommença comme la première et cette fois, les efforts gantois allaient payer puisque Kage, à la 64e, inscrivit un joli but suite à une action de Pedersen (0-2). Dix minutes plus tard, Wils poussa Neto dans la surface et l'arbitre siffla un penalty. El Ghanassy ne laissa aucune chance à Goris (0-3). En toute fin de match, Saidi sauva l'honneur des siens (1-3) et scella le score de la rencontre.
Un dernier fait de match encore à souligner, ce même Saidi allait être exclu quelques minutes après son but suite à un tackle agressif sur Soumahoro.
Suite à cette belle série de victoires, la Gantoise se rapproche plus que jamais des play-offs I puisque les Buffalos se classent désormais septièmes à un petit point de Courtrai, sixième. Le Lierse reste douzième avec 17 unités.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot