Rolland Courbis nouvel entraîneur de Montpellier
Photo: © SC
Il remplace Jean Fernandez, qui a présenté sa démission après les résultats catastrophiques et la cassure avec le président Louis Nicollin.
Rolland Courbis a la mission de remonter vite Montpellier au classement, étant actuellement 17e. "J’ai l’habitude d’aller dans des clubs pour « réparer » dans un premier temps. Je ne vais pas en faire une spécialité. J’aimerais parfois entrainer un club qui joue les premiers rôles mais Montpellier rejouera peut-être les premiers rôles", a déclaré le nouveau coach sur RMC.
"Le challenge, ce n’est pas tellement le maintien puisque Montpellier a 5 points d’avance sur le premier relégable. C’est surtout essayer de faire progresser Montpellier au classement et préparer l’équipe pour la saison prochaine pour que Montpellier puisse jouer les trouble-fête ou les outsiders, un rôle que cette équipe aurait dû jouer cette saison. Mais je ne suis ni pompier ni magicien."
Le fantasque président Loulou Nicollin a expliqué ce choix en restant fidèle à lui-même. "Vous savez bien que ce sont les supporteurs qui commandent. Comme ils veulent Courbis, si on peut le prendre, on le prendra. Au moins, ils ne nous casseront plus les couilles", avait-il déclaré devant la presse. Quelques jours avant, on savait que Jean Fernandez était sur le départ après cette déclaration : "Fernandez, c'était une connerie, car il est noir comme du charbon. Il ne s'est jamais remis de son échec à Nancy."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot