Présentation de notre adversaire: la Russie
Photo: © SC
Lors de la Coupe du Monde, la Belgique devra en découdre avec la Russie. Présentation de notre futur adversaire.
Informations générales: Russie
Capitale: Moscou
Nombre d'habitants: 142.500.482
Superficie: 17.098.242 km2
Chef d'Etat: Vladimir Poutin (président)
Hymne national: Gimn Rossijskoj Federatsii
Surnom de l'équipe nationale: Sbornaja
Sélectionneur: Fabio Capello
Record de sélections: Victor Onopko (109)
Meilleur buteur de tous les temps: Vladimir Bestsjastnych (26)
Bookmakers: 60 contre 1
Ranking FIFA: 22ème
Parcours en Coupe du Monde.
Nombre de participations antérieures: 2 (9 en comptant l'URSS)
Meilleur résultat: premier tour
Résultat à la dernière Coupe du Monde: pas présente
La Russie participera à sa troisième phase finale de Coupe du Monde, après celles de 1994 et de 2002. Les Russes n'ont jamais dépassé le stade du premier tour. Lors de la dernière campagne en Afrique du Sud, ils n'avaient pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes.
Leur chemin vers la qualification
Rusland fut l'une des sensations de cette phase de qualification en décrochant la première place du groupe composé du Portugal, d'Israël, de l'Azerbaïdjan, de l'Irlande du Nord et du Luxembourg. Les Russes ont gagné 7 rencontres pour 1 match nul et 2 défaites. Ici, vous pouvez relire le parcours complet de la qualification de la Russie.
Le moment-clé: la victoire contre le Portugal
Lors de la dernière campagne de qualification de la zone Europe, la Russie ont réussi à s'imposer contre le Portugal par la plus petite démarche, 1-0, suite à un but rapide de Kerzhakov. Au final, la Russie compte un point de plus que les Portugais, suffisant pour les envoyer directement au Brésil. Voici le but de Kerzhakov:
La connection belge:
Dans l'équipe de Fabio Capello, il n'y a pas de connection directe avec notre pays. Avec Nicolas Lombaerts, Axel Witsel et dans une moindre mesure Jonathan Legear - tous actifs dans le championnat russe, le lien est rapidement établi. Voulez-vous en savoir plus sur les liens avec les Belges? Cliquez ici.
Star de l'équipe:
Même si Arshavin et Kerzhakov sont de joueurs fabuleux, la réelle star de l'équipe réside peut-être en leur sélectionneur, Fabio Capello. Il va participer à sa deuxième coupe du monde, en tant qu'entraineur. En 2010, en tant que sélectionneur de l'Angleterre, il n'avait pu éviter une défaite des Trois Lions contre l'Allemagne. Après une dispute avec la fédération anglaise, Don Fabio s'est refait une santé avec la Russie et espère les amener au moins en huitièmes de finale. Plus de détails sur les joueurs-clés de la Russie je meer
WK-babe
Pour notre rubrique WK-babe, nous avons choisi la motié de Pavel Pogrebnyak. Il a été sélectionné à maintes reprises en équipe nationale, mais ne fait plus partie de la sélection en ce moment. Ci-dessous, vous pouvez admirer son épouse, Maria Shatalova. Désirez-vous voir plus de babes russes? Cliquez ici.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot